Dyson Art work | Dyson Art Work
Dyson, artwork, sculptures, chaos, portfolio, art, artist, culture, design
11
home,page-template-default,page,page-id-11,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Pourquoi la sculpture ?

Issu d’une famille où la culture tient une place importante, j’ai été inscrit contre mon gré à l’âge de 7 ans dans un atelier de céramique, à l’école d’art Claude Monet d’Aulnay Sous Bois.
Les a priori que je pouvais avoir vis à vis de cette pratique se sont envolés dès les premiers instants où mes doigts sont entrés en contact avec la matière.

J’y resterai jusqu’à mes 21 ans où me seront inculquées par divers professeurs les techniques de sculpture. Plutôt instinctif dans ma démarche de sculpture figurative, je décide alors de ne travailler que par modelage.

A 20 ans, je sculpte ma première tête en argile, celle de Freud.
Depuis cette pratique est devenue une passion vitale qui me nourrit autant qu’elle me détruit.

Pourquoi créer ?

Il n’existe pas de vérité absolue, tout n’est que question de point de vue, à travers la terre, berceau et tombeau de l’humanité, j’essaie d’explorer la complexité de la nature humaine et de la vie de manière générale.
Créer me permet de m’exprimer sans que l’on puisse me couper la parole. Je prends possession de l’espace, je contrôle les éléments, je me lie avec la matière.
Mon monde, mes règles. Je suis le seul maître à bord, sans aucunes concessions avec mes congénères.

En créant c’est moi même que j’apprends à mieux connaître et comprendre. L’art est un moyen pour moi de répondre à des questions existentielles: qui suis-je, quelle est ma place, quel est mon rôle?

Savoir que par mes sculptures c’est une partie de moi qui continuera d’exister me fait accepter plus sereinement le fait qu’un jour je vais mourir.

Pourquoi des têtes ?

L’humanité m’intrigue autant que je la méprise.
De par sa complexité culturelle et sa richesse historique l’humanité représente, pour moi, une source intarissable d’inspiration.
Je suis sans cesse émerveillé par l’incroyable efficacité avec laquelle l’Homme est capable de tout détruire, j’essaie à mon niveau d’en être un digne représentant.
Je suis un destructeur.
Je détruis pour reconstruire à ma manière.

Je choisis de créer des têtes car tout peut se résumer dans un visage.
C’est la tour de contrôle, c’est là que sont traitées les informations, que sont prises les décisions et sont créées les émotions. La partie la plus expressive et intéressante de l’homme.
Regarder une tête aide à comprendre ce qu’il y a dans la sienne. Elles aident à faire réfléchir, montrer un angle de vue différent, à détruire les frontières que seul notre esprit a créé.

ARTWORK

  • All
  • Bull Terrier
  • Célébrités
  • Double Face
  • Milk-shake

CONTACT

« You talkin’ to me? »

Your name

Your email

Your subject

Your message

facebook
instagram
twitter
facebook
instagram
twitter
facebook
instagram
twitter
facebook
instagram
twitter
bridgewplk